Le coin du numérique : Accédez à notre offre en ligne !

En partenariat avec la Médiathèque Départementale de Seine-Maritime

Accédez gratuitement à de nombreux contenus en ligne, accessibles 24h/ 24 et 7j /7 !

Pour accéder aux ressources :

1. Connectez-vous à votre compte lecteur. Première fois sur le portail ? Suivez le guide pour la première connexion !

2. Cliquez sur la ressource qui vous intéresse

Attention : Si vos identifiants sont ceux d'un "compte famille", pensez à sélectionner un des membres du regroupement pour pouvoir accéder aux ressources numériques.

Les ressources en ligne :

Du cinéma

Des centaines de films, documentaires, séries, spectacles à découvrir en ligne !

Consultez en streaming ou téléchargez jusqu’à 10 films par mois (système de crédits) :

1 crédit est débité pour chaque visionnage / 0,5 crédit est débité s'il s'agit d'un court-métrage / 2 crédits sont débités s'il s'agit d'un long-métrage sorti en salle de cinéma récemment.

Le nombre de crédit demandé  est indiqué sur chaque programme avant la confirmation de la commande.

Accessible sur ordinateur, tablette et téléphone

Retrouvez une sélection de films issus du catalogue :

Des livres numériques et audios

Des livres numériques, un service proposé par la Médiathèque Départementale de Seine-Maritime :

Nous vous proposons un large choix de livres numériques accessibles gratuitement. Romans adultes et adolescents, BD, mangas … Laissez-vous tenter !

Vous pouvez emprunter jusqu’à 5 livres en simultané dans la limite de 10 par mois. La durée de prêt est de 28 jours.

Des livres audios pour adultes et adolescents sont également disponibles

Des difficultés pour télécharger vos livres numériques ? Suivez le guide !

N'hésitez pas à nous ramener votre liseuse ou votre tablette pour que nous puissions vous aider au mieux !

Accessible sur ordinateur, tablette et téléphone

Retrouvez une sélection de livres issus du catalogue :

De l'autoformation

Des milliers de cours interactifs pour enfants comme pour adultes 100% en ligne et accessibles 24h/24 ! Soutien scolaire, code de la route, langues, mais aussi sport et loisirs sont à votre disposition sur le catalogue de Skilleos !

Accessible sur ordinateur, tablette et téléphone

Retrouvez une sélection de formations issues du catalogue :

De la presse

De la presse en ligne avec « PressEnBib », un service proposé par CVS :

Pas loin de 800 titres de presse sont accessibles pour vous, 24h/24. Des magazines, de la presse quotidienne régionale et nationale …

Vous pouvez consulter jusqu’à 46 documents répartis sur le mois entre 15 magazines et 31 quotidiens.

Accessible sur ordinateur, tablette et téléphone

Retrouvez quelques revues du catalogue :

Des contenus pour les enfants

Avec l'application Munki, accédez gratuitement à des milliers de chansons, comptines, berceuses et histoires pour les enfants de 0 à 8 ans.

Comment profiter gratuitement de munki ?

1. Connectez-vous avec vos identifiants de la bibliothèque

2. Activez votre compte munki ici.

3. Un email vous sera envoyé avec un mot de passe et les instructions pour télécharger l’application et en profiter gratuitement.

Accessible sur tablette et téléphone​​​​​​

De la musique

De la musique avec « DiMusic » :

Accès illimité à plus de 5 millions de titres, de tous genres musicaux confondus.

Accessible sur ordinateur, tablette et téléphone

Retrouvez LE genre de musique que vous aimez :

Des contenus pour les enfants

Avec Ma petite Médiathèque les enfants de 3 à 12 ans pourront regarder en illimté des films d’animations et des documentaires, lire des livres, et jouer avec leurs personnages de livres préférés.

Accessible sur ordinateur, tablette et téléphone

Retrouvez les héros de vos enfants :

Des livres adaptés aux "dys"

BibliOdyssée de Mobidys est une collection de livres numériques adaptés aux enfants et adolescents DYS , aux allophones et aux petits lecteurs

Les outils, proposés par BibliOdyssée, adaptent les textes aux besoins et au confort de lecture de chaque enfant. Les livres disposent également tous d’une fonction lecture audio.

Accessible sur ordinateur, tablette et téléphone

Retrouvez quelques livres du catalogue :

Retrouvez les nombreuses fonctionnalités disponibles sur Bibliodyssée pour améliorer au maximum le confort de lecture :

Accedez en un clic à notre brochure "Ma bibliothèque connectée" :

Le numérique à la bibliothèque :

Vous trouverez :

- Des bornes WIFI

- 3 ordinateurs (Photocopies et impressions gratuites, dans la limite d'une utilisation raisonnable)

-  3 tablettes  Charte des tablettes numériques

Un logiciel de filtrage a été mis en place pour gérer les connexions internet. Il contribue au respect des lois en vigueur et protège les usagers selon la tranche d'âge auxquels ils appartiennent. Un identifiant et un mot de passe sont nécessaire pour accéder à internet.